Biographie

Biographie du Rév. Pasteur Abdala Charles LADIMY

Né à Ouanaminthe dans le Nord-Est d’Haïti, le 18 août 1976, Rév. Pasteur Abdala Charles LADIMY est l’actuel évêque de la mission de l’église du sacerdoce en Haïti et Propriétaire Directeur de son Cabinet d’Avocats, le Cabinet d’Avocats de Me Abdala Charles LADIMY.

Après avoir fait ses études primaires à l’école des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC) de Ouanminthe, le jeune Abdala Charles à été entré au lycée Capois-La-Mort de Ouanaminthe ou il a fait l’intégralité de ses études secondaires.

Entre 1998 et 2009, il a pu étudier les Sciences Économiques à la faculté de droit et des sciences économiques à la faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince étant une entité de l’université d’État d’Haïti (UEH). Parallèlement entre 1999 et 2003, il a pu compléter ses études à la faculté de théologie de l’université chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH). C’est à UCNH qu’il a également pu apprendre l’anglais entre 1999 et 2000.

En 2015, certificat de stage comme avocat. En 2014, il a eu son certificat de mémoire à l’école de droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince (Université d’état d’Haïti). En 2014, il a également eu un certificat d’aptitude professionnelle en informatique bureautique (Ministres MAST).
En 2013, Ambassador for Peace, Women’s Federation For World Peace.

Entre 2008 et 2010, Pasteur Abdala Charles LADIMY a également eu l’opportunité de finir sont programme de Master en Divinité à l’université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH).
Il faut également noter qu’entre 2009 et 20011, Rév. Pasteur Abdala Charles LADIMY a fait des études en gestion des affaires à l’Institut Supérieur des Cadres Administratifs et Techniques, ISCAT. Tout comme il a appris l’informatique à l’Institution Univers Technique et Commerciales (UTEC) et à l’Institut National de Formation Professionnel.

En termes de diplômes obtenu par le Rév. Pasteur Abdala Charles LADIMY, il convient de citer : En 2015, le diplôme de fin d’étude de Master en divinité à l’université chrétienne du Nord d’Haïti, En 2013, diplôme de licence en sciences juridique à l’école de droit et des Sciences Économiques de Fort-Liberté.

En 2003, il a obtenu son diplôme de licence en théologie. En 2010, diplôme de fin d’études à l’institut supérieur des cadres administratifs et techniques (ISCAT). En 2000, il a eu le Certificate For Excellent Archievement in Intermediate English à l’université chrétienne du Nord d’Haïti.
En 1995, il a eu un diplôme d’opérateur d’ordinateur à l’Université Technique et Commercial (UTEC).

Rév. Pasteur Abdala Charles LADIMY ne cesse de préparer sa formation pour mieux servir la communauté et surtout le secteur protestant d’Haïti. Il vous présente ce site pour vous permettre de mieux connaitre sa vision et ses travaux.


Bonne navigation!